Circonscription de Bresse - AIN

La formation continue évolue
Publié le 8 septembre 2020
par CTICE BRESSE

La formation continue évolue. Il y aura désormais deux types de parcours : le parcours traditionnel de 18h (3x6h) et un parcours appelé constellation de 30h (18h+12h déchargée).

En pièce jointe, un Powerpoint expliquant les deux voies et leur planification sur plusieurs années.

M@gistère « Maternelle » en auto-formation
Publié le 21 janvier 2019
par CTICE BRESSE

Le site des maternelles de l’Ain n’existe plus, le groupe départemental « maternelle » a créé un parcours M@gistère en inscription libre.

Vous retrouverez dans ce M@gistère, tout ce qui se trouvait sur le site Internet des maternelles du département.

Bien utiliser la connexion par le portail (…)

Rencontres Départementales TICE
Publié le 5 octobre 2017

8ème journée du numérique éducatif

Prim à bord
Publié le 29 mai 2017

Eduscol a mis en place le site Prim à bord, espace consacré au numérique et à destination de tous les enseignants du premier degré. Il rassemble tous les sites et services numériques existants au national comme en académie.

Prim à bord est organisé afin d’apporter une aide concrète et une plus (…)

FILTRE INTERNET ACADEMIQUE GRATUIT
Publié le 24 juin 2016
par CTICE BRESSE

Depuis cette année, les services de la DSI (division des système d’Informations) du rectorat, propose gratuitement un système de filtrage internet pour les écoles du premier degré.

Ce nouveau service s’adresse aux écoles qui n’utilisent pas AMPLIVIA (contrat de filtrage payant que certaines (…)